Dernière maj le 15/05/2004

La campagne Zoom


Parallèlement à la conférence de Milan sur le changement climatique (CdP9), des milliers d'enfants d'Europe ont participé à la campagne "Zoom". Il s'agissait de sensibiliser des enfants d'écoles primaires et maternelles sur le théme de la "mobilité durable".

Chaque école participant à la campagne a reçu un kit pédagogique, traduits en huit langues, et qui expliquait les enjeux de la maitrise de notre mobilité.

Chaque enfant participant se rendant à l'école à pied, à vélo ou par tout autre moyen sans moteur recevait une empreinte de pied verte. L'objectif initial que s'était fixé Zoom était de réunir suffisamment d'empreintes pour couvrir la distance Buxelles Kyoto Milan à pieds.

La campagne Zoom a remporté un vif succés dans le monde entier et la campagne va continuer. L'objectif a été largement atteint puisque les enfants ont récolté suffisament d'empreintes vertes pour faire 13 fois le tour de la terre.

200 enfants Italiens et Autrichiens se sont rendus à milan pour la clôture de la conférence et à cette occasion, ils ont eu l'occasion de s'entretenir avec le responsable de l'unité Changement climatique et Energie de la commission Européenne.


Retour à l'accueil des solutions