Aujourd'hui donne honte aux propriétaires de 4*4 parisiens


Dans le journal Aujourd'hui du 25 Mai 2004, Aymeric Renou initule un article Honte aux 4*4. Le journaliste nous parle du prix TUVALU que plusieurs organisations écologistes (Réseau Action Climat France, Agir pour l'environnement, France Nature environnement) décerneront chaque année aux véhicules les plus polluants.

Comme je vous l'avais déjà indiqué, ces informations se trouvent le site de l'ADEME que j'avais mis en ligne il y a déjà quelques temps.

Sans surprise également les premiers véhicules sont tous des 4*4. Le prix TUVALU de cette année a été décerné au Mercedes G 500 (79500 Euros et 400g de CO2 au Km!!) Pour ma part j'avais également vu le TOYOTA LAND CRUISER SW 4.7L V8 7PL avec 405g de CO2 au Km. Le honteux Porsche CAYENNE, doit également être bien placé alors même que le PDG de Porsche se veut être un pionnier du développement durable (voir le bétisier du développement durable).

Le journaliste souligne qu'en ville c'est un hérésie mais précise que malgré tout 80.000 automobilistes parisiens possèdent un 4*4 en Ile de France

Le prix TUVALU a été remis au siège de Mercedes sur les Champs-Elysées. Le président n'est pas descendu récupérer son prix pourtant bien mérité.

Il faut dire, précise le journal, que le palmarés n'a retenu que les véhicules "abordables" et que d'autres véhicules de grand luxe dépassent largement les 400g/Km. Ainsi la totalité de la gamme Aston Martin, Maserati et Bentley dépassent les 400g et la palme est détenue par la FERARRI 456 M GTA qui atteint 570g de CO2/Km.

L'ADEME ne précise pas à combien culmine la version civile du véhicule militaire américain tout terrain HUMMER que certaines personnes aisées s'achètent pour circuler en ville.

Retour à la page précédente