Le conseil de PARIS Souhaite limiter l'usage des 4X4


Lu dans le journal Le Parisien du 09/06/2004, le Conseil de Paris a voté le 8 juin un voeu visant à limiter l'usage des 4x4 dans la capitale.

D'après les Verts, (ndlr et d'après l'ADEME) ces véhicules émettent près de quatre fois plus de gaz carbonique que les voitures les moins polluantes, pour un même nombre de personnes transportés.

D'autres parts leur hauteur et leur "chasse buffle" mettent en danger les piétons et conducteurs de deux-roues.

Denis Baupin souligne avec justesse que « Les 4x4 n'ont rien à faire dans les villes », et estime qu'il faut prendre des mesures pour les empêcher de circuler les jours de pic de pollution.

Il souhaite également quà plus long terme les 4x4 soient purement et simplement interdits dans le cadre du plan de déplacements urbains (PDU). Ce plan de déplacement urbain définira les orientations de la Ville de Paris en matière de transports et de partage de la voirie.

Le groupe UMP, (NDLR: pour quelles raisons?), a voté contre le voeu des Verts, le considérant comme une "discrimination arbitraire" (NDLR : Arbitraire, pas du tout ces véhicules, je le répete sont inutilement surgénérateur de CO2) précise LE PARISIEN. (9/6/04).

J'ai entendu dire que la mairie de Londres serait dans le même état d'esprit. Boutons les 4x4 hors des villes!


Retour à la page précédente