FRANCE : L'Ademe cherche des partenaires pour sa campagne sur les économies d'énergie


Dans le cadre de sa campagne "Economies d'énergie: faisons vite, ça chauffe", l'Ademe appelle à la mobilisation et a créé le club "Planète gagnante".

Ce club est ouvert aux acteurs privés ou publics fortement présents auprès du grand public, au niveau national ou régional, qui s'engagent relayer la campagne (actions de sensibilisation, de formation du personnel, actions locales, d'animation ou de conseil, journées portes ouvertes, opérations spéciales en magasin, semaines promotionnelles dédiées, expositions, conférences, publications, rédactionnels, publicité, etc.).

Les partenaires peuvent utiliser les logos de la campagne pour leurs opérations. Ses premiers membres sont l'ATEE, le CLER, la Fédération des Magasins de Bricolage, Observ'ER, les réseaux de cinémas Pathé et Gaumont, la Poste, la SNCF, l'UFC-Que Choisir et le WWF. Ils devraient être rejoints par la CLCV (Consommation, logement et cadre de vie), EDF, la Fondation Nicolas Hulot, la Mairie de Paris, Les Petits débrouillards et le Réseau action climat.


Sources : Enviro 2B. Les Actus (4 juin 2004)

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