Notre engagement à réduire nos émissions serait nuisible à notre économie!?


La tribune en date du 02/03/2004 nous révèle les inquiétudes de l'industrie européenne sur les "conséquences négatives" d'une action unilatérale de l'Europe en matière de règles environnementales au cas ou le protocole de n'entrerait pas en vigueur.

Dans le contexte de mondialisation libérale que nous vivons, ces craintes sont évidemment fondées, mais l'EUROPE représente un marché important et mettre en place une ecotaxe sur les transports de produits ou sur les conditions de fabrication écologiquement douteuses, pourrait atténuer les conséquences négatives pour l'economie européenne.

Il ne faut pas oublier cependant d'aider les pays en voie de développement à utiliser immédiatement les meilleures pratiques écologiques.

Les objectifs Européen dans le cadre du protocole de KYOTO sont de 8% de réduction en équivalant CO2 par rapport à la production de 1990. C'est bien en deça de ce qu'il faudrait faire pour espérer infléchir le réchauffement climatique à venir. Nous ferions mieux de nous inquiéter des conséquences négatives du réchauffement climatique


Retour à la page précédente